Loris, technicien dans le centre de contrôle aérien d’Orly, distingue un léger changement de direction de l’avion en provenance de Naples. Il décide de prévenir ses supérieurs, mais ils disent qu’il ne faut pas s’inquiéter car c’est fréquent à cette période. Il prend quand même l’initiative d’appeler l’avion, une fois, deux fois… sans réponse. La pression monte dans la tour de contrôle.
Au bout de quelque temps, il arrive à joindre l’avion, mais la personne qui répond n’est pas le pilote, mais plutôt un passager, Antoine, qui explique une situation chaotique à bord : une tentative de détournement d’avion a été héroïquement stoppée par Antoine et d’autres passagers. Mais problème, les pilotes ont été mis hors d’état. Antoine doit maintenant, avec l’aide de la tour de contrôle, essayer de faire atterrir l’avion. Lors de la manœuvre, la tension monte, entre stress et incompréhension.
L’avion est à bonne altitude, les trains d’atterrissage sont sortis, l’avion est aligné à la piste quand tout à coup…